Mesures COVID-19 : Que peut-on faire concrètement à Monaco ce mois-ci ?

Le nombre en hausse de contaminations en Europe oblige une nouvelle fois les gouvernements des pays qui la compose à revoir leurs mesures sanitaires. Vous souhaitez vous rendre à Monaco en février pour les affaires ou à titre personnel ? Private Driver Monaco fait le point sur les dernières restrictions pour vous aider à organiser votre voyage.

Que faire à Monaco en février ?

https://pixabay.com/fr/photos/monaco-b%C3%A2timent-ville-voyage-sky-4629509/

Notre service VTC est toujours en service. Grâce à un protocole sanitaire strict, nous nous assurons que nos clients ne prennent aucun risque en montant à bord de nos véhicules. Vous pouvez donc réserver sur notre site votre chauffeur privé pour vous rendre à Monaco. Mais la vie sur place n’est-elle pas compliquée ?

Si la France semble progressivement aller vers un confinement partiel de sa population avec des mesures qui visent à réduire l’apparition de clusters comme la fermeture des centres commerciaux couverts. La situation est en revanche différente dans la Principauté de Monaco. Les cas sont plus rares et les hôpitaux beaucoup moins sous tension. Par conséquent, les mesures sont allégés.

Rappelons également que les allées et venues sont toujours autorisés entre la France et Monaco, et plus généralement entre les personnes ressortissantes de l’espace européen. Quel que soit le motif, les déplacements sont donc autorisés entre 6h et 19h, soit hors couvre-feu. Exception pour les frontaliers travaillant à Monaco, un test COVID-19 négatif est cependant requis. Notez toutefois qu’il est possible d’effectuer le test PCR sur place, avant d’entrer en ville.

Les commerces et attractions touristiques sont ouverts. Les bars sont en revanche fermés et les restaurants ne sont autorisés à servir que les résidents monégasques, les personnes travaillant à Monaco sur présentation d’une attestation et les clients des hôtels, et lors du déjeuner uniquement. Si la situation ne se dégrade pas, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour à Monaco en février.

Read More

En attendant Noël, Monaco a couru !

En attendant Noël et les décorations traditionnelles qui se reflètent dans les pare-brises des files interminables de voitures, Monaco a accueilli à la fin de ce mois de novembre un événement qui a le mérite de faire oublier la circulation routière saturée de la Principauté ! La No finish line vous propose de courir chaque année pour la bonne cause. Vous y étiez ? Laissez un commentaire de votre expérience sur le site pour réserver votre véhicule privé avec chauffeur à Monaco.

No finish line

Avec deux kilomètres de long sur quelques centaines de mètres en fort dénivelé jusqu’à la mer, difficile pour Monaco d’accueillir une course à pied. Impossible d’organiser ne serait-ce qu’un semi-marathon, quand on voit que la circulation en voiture représente déjà un défi et qu’il vaut mieux faire appel à un chauffeur privé. Alors une course sans fin… Et pourtant ! La No finish line existe depuis vingt ans pour collecter des fonds via l’association Children and Future. Pendant huit jours, chacun peut s’inscrire pour courir sur le circuit aménagé au port de Fontvieille, sans s’arrêter. Chaque kilomètre parcouru représente un euro donné par l’association à des projets pour l’enfance. Animations, karaoké et autres surprises ont fait de l’événement une véritable fête pour petits et grands malgré la pluie !

Facilitez vos sorties avec votre chauffeur privé !

Read More

COVID-19 measures: What can we do concretely in Monaco this month?

The increasing number of contaminations in Europe is once again forcing the governments of its member countries to review their sanitary measures. Do you want to travel to Monaco in February for business or personal reasons? Private Driver Monaco takes stock of the latest restrictions to help you organize your trip.

Our VTC service is always on duty. Thanks to a strict sanitary protocol, we make sure that our clients take no risk when boarding our vehicles. You can therefore book your private driver to go to Monaco on our website. But isn’t life on the spot complicated?

While France seems to be gradually moving towards a partial containment of its population with measures aimed at reducing the appearance of clusters such as the closure of covered shopping centers. However, the situation is different in the Principality of Monaco. Cases are rarer and hospitals are much less under stress. Consequently, the measures are lighter.

It should also be remembered that comings and goings are still allowed between France and Monaco, and more generally between people who are nationals of the European area. Whatever the reason, travel is therefore authorized between 6 a.m. and 7 p.m., which means outside curfew. As an exception for border workers working in Monaco, a negative COVID-19 test is however required. Note however that it is possible to perform the PCR test on site, before entering the city.

Shops and tourist attractions are open. However, bars are closed, and restaurants are only allowed to serve Monegasque residents, people working in Monaco upon presentation of a certificate and hotel guests, and at lunchtime only. If the situation does not deteriorate, you will be able to fully enjoy your stay in Monaco in February.

Read More

Waiting for Christmas, Monaco ran!

In anticipation of Christmas and the traditional decorations whose reflections sparkle on the windshields of the interminable lines of cars, in late November Monaco hosted an event exciting enough to make everyone forget the Principality’s over-clogged roads. Each year, No Finish Line invites participants to run for a good cause. Were you there? Leave a comment about your experience on the site to reserve your private driver and car in Monaco.

No Finish  Line

It is hard for Monaco to host a foot race since it is just 1.25 miles long with an even tinier width that plummets to the sea. And even a half-marathon becomes impossible to imagine when you realize that car traffic is already such a headache that you are better off hiring a private driver. So a race with no end… And yet! “No Finish Line” has been around for 20 years to raise money for the Children and Future association. For eight days, anyone can register to run the course created on the Fontvieille Bridge — without stopping. Each kilometer run results in one euro donated by the association to its projects for children. Activities including karaoke and other surprises made the event a real party for children and adults despite the rain!

Make your outings easier with your own private driver!

Read More